Celtic Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Celtic Spirit

Le forum de la Guilde Celtic Spirit sur Guild War II
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Première ébauche du nouveau règlement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Première ébauche du nouveau règlement Empty
MessageSujet: Première ébauche du nouveau règlement   Première ébauche du nouveau règlement EmptyVen 1 Mai - 19:17

I/ Recrutement
a/ Nouveaux membres :
Pas de condition d'age, de sexe, ou de classes.
Les nouveaux membres sont recrutés pour une durée d'une semaine, au rang de soldat. Période durant laquelle ils sont tenus de s'inscrire et de se présenter sur le forum et de participer autant que possible aux activités de la guilde.
Les autres membres ( hors soldats ) sont amenés à donner leur avis sur le topic dédié à chaque membre pendant cette période, jusqu'au terme des 7 jours, et de son maintient ou non dans la guilde.
Si aucun avis n'est donné, ou s'ils ne permettent pas de trancher, priorité sera donnée aux avis des officiers. Si ces avis ne sont toujours pas déterminants, une autre semaine d'essai aura lieu.
Si l'inscription et/ou la présentation sur le forum n'a pas été effectuée, la validation est refusée, quels que soient les avis.
Au terme de la deuxième semaine, si elle est nécessaire, le membre sera recalé si les avis ne sont toujours pas déterminants.
Si les membres de la guilde décident du maintient du nouveau membre dans la guilde, celui-ci sera nommé Uasaal.
b/ les recruteurs
Seuls les officiers sont autorisés à recruter.
Ils doivent veiller à tenir compte des points suivants : Expression correcte, mise en garde sur l'obligation de représenter la guilde, l'inscription sur le forum, activité et motivation suffisante pour s'intégrer dans la guilde.
Si vous connaissez un joueur qui demande à être recruté, donnez son nom à un commandant qui se chargera de voir cela avec lui.

II La guilde
a/ Les rangs ( significations/obligations) :
soldat :  Membre à l'essai pour une semaine. Temps nécessaire pour s'inscrire sur le forum et s'y présenter. Ce laps de temps permet également de tester leur volonté de jouer avec nous.

Uasaal : Équivalent de chevalier. 2nd palier pour les membres validés, considérés comme faisant partie intégrante de la guilde, mais n'ayant pas validé son évent mensuel.

Uasaal ++: Équivalent de chevalier. 2nd palier pour les membres validés, considérés comme faisant partie intégrante de la guilde, ayant validé son évent mensuel

Ulaigh : Équivalent de commandant. Membre régulier et actif, notamment en groupe. Ayant accès au TS de guilde.

Mormaor : Équivalent de Général. Membre très présent et impliqué dans la guilde. Apte a diriger un groupe et prendre des décisions importantes pour la guilde, voire à remplaçer le Ard Righ Na Fir en son absence

Ard Righ Na Fir : Fondateurs de la guilde
b/ Conduite à tenir :
Chaque membre de la guilde, dès lors qu'il est à l'essai en tant que soldat, se doit d'être exemplaire.
La politesse est de rigueur, surtout lors des Co/Déco/Afk afin que chacun constate votre présence ou pas.
Les insultes verbales, quelles qu'en soit la teneur ou un comportement inadapté ( RageQuit et autres ) ne sont pas tolérés, que ce soit envers un membre de la guilde ou tout autre joueur. Des sanction pouvant aller jusqu'à l'exclusion seront prises si cela devait se produire.
Si vous êtes témoin d'un tel évènement, merci de prévenir un officier de la guilde.

III Les events de guilde
a/ Le Raid planer
Le raid planer permet a chacun de visualiser les events de guilde à venir et de s'y inscrire.
Pour cela, une fois les membres nommés Uasaal, ceux ci doivent s’inscrire sur le Raid planer de la guilde sur le site http://www.allgenda.com/ et prévenir sur le topic associé quand c'est fait. Attention, il faut utiliser la même adresse que celle du forum afin qu'une invitation puisse vous être envoyée !
Le personnage créé sur ce site doit être facilement identifiable par tous ( nom de votre perso principal, nom de compte, surnom, peu importe tant que chacun sait qui vous être sans se creuser la cervelle !! ). Dès lors, il vous suffit de vous inscrire ensuite aux évents qui vous intéressent sur l'agenda.
b/ Participation :
Chaque membre de la guilde est tenu de participer à au moins UN event de guilde par mois. La dernière connexion sur GW2 faisant office de référence.
Ainsi, les Uasaal ne le sont que pour un mois. Si durant cette période ils ne valident pas un events, ils seront déclassés au rang de soldat et auront une semaine pour remédier à cette situation avant l'exclusion.
Pour participer, les membres doivent s'inscrire préalablement sur le Raid planer. En cas de besoin, l'effectif pourra être complété via un message de guilde avant le début.
c/ Organisation :
Chaque membre qui en possède les droits peut organiser une sortie, tant qu'elle n’empiète pas sur une sortie préexistante.
Avant le début de la sortie, l'organisateur doit up les membres présents au rang de Uasaal++ pour les uasaal, les autres rangs restants inchangés ( je compte sur mes officiers pour participer à une sortie par mois sans devoir le justifier !! )
L’organisateur est chargé du rassemblement et du bon déroulement de sa sortie. Si celui-ci ne dispose pas des droits suffisants, il doit envoyer un message à un officier ou sur le forum avec les noms/pseudo des participants à sa sortie afin que ceux-ci soient validés au plus vite.
Si un membre inscrit pour la sortie ne se présente pas, sa participation n'est pas prise en compte, et des sanctions pourront être prises à son encontre en fonction des circonstances.

IV/ Up, dégradation et exclusion :
a/ Up de rang :
b/ Dégradation de rang :
c/ Exclusion de la guilde :
d/ Exceptions :
Liste non exhaustive : les gens suivants sont temporairement dispensés de connexion et de toute exclusion de la guilde
Goloom ( fondateur ) : Probleme de PC / Personnel
Nekro ( Ancien gros joueur ) : Personnel


Dernière édition par ceadmilefailte le Ven 29 Mai - 19:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première ébauche du nouveau règlement Empty
MessageSujet: Re: Première ébauche du nouveau règlement   Première ébauche du nouveau règlement EmptyVen 1 Mai - 19:20

L'inscription sur le forum devient obligatoire pour qui souhaite rester parmis nous. Le TS pas officiellement, mais nécéssaire pour tout membre voulant participer activement à la guilde par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Funky
Admin
Funky


Messages : 67
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

Première ébauche du nouveau règlement Empty
MessageSujet: Re: Première ébauche du nouveau règlement   Première ébauche du nouveau règlement EmptyDim 10 Mai - 18:43

Au moins là ça a le mérite d'être clair, reste plus qu'a faire passer le message à tous les anciens qu'on recroise IG pour qu'ils re-consultent le nouveau réglement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première ébauche du nouveau règlement Empty
MessageSujet: Re: Première ébauche du nouveau règlement   Première ébauche du nouveau règlement EmptyDim 10 Mai - 21:40

Il faut que j’étoffe et remette en forme certaines parties je pense, que je fasse une vraie section Up / Déclassement / Exclusion histoire de tout avoir au même endroit, après je pense qu'on aura l'essentiel !! Il n'est pas trop tard si vous avez des idée et/ou modifications à apporter !
Revenir en haut Aller en bas
Funky
Admin
Funky


Messages : 67
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

Première ébauche du nouveau règlement Empty
MessageSujet: Re: Première ébauche du nouveau règlement   Première ébauche du nouveau règlement EmptyDim 10 Mai - 21:47

Juste une idée comme ça, je ne sais pas du tout si c'est faisable, mais est-ce qu'il est possible d'incorporer directement le Raid Planer sur le forum (genre un menu déroulant sur le coté ou quelque chose dans ce style) ? Histoire d'éviter d'avoir à checker plusieurs sites et de concentrer les infos.
Il me semble avoir vu ça sur d'autre jeux/forums mais je ne sais pas s'il est possible de le faire avec ce format là de forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première ébauche du nouveau règlement Empty
MessageSujet: Re: Première ébauche du nouveau règlement   Première ébauche du nouveau règlement EmptyDim 10 Mai - 22:00

C'est possible, mais le script pour cela est en PhPBB. J'ai essayé de l'incorporer tel quel, mais ça fonctionne pas. Je ne suis pas sûr que forumactif accepte ce type de script du coup^^ J'ai pas trop cherché dans les paramètres non plus. Bref, sinon j'ai jeté un oeil pour un vrai forum en PhpBB, mais ça demande du boulot, et pas le temps en ce moment, d'autant que je maitrise pas trop tout ça ! En gros, c'est pas gagné !

Edit : Kanshi ou Lyo, si vous passez par là et que vous avez 5mn pour faire ça... Ou une idée brillante !!
Revenir en haut Aller en bas
Monstur




Messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2015

Première ébauche du nouveau règlement Empty
MessageSujet: Re: Première ébauche du nouveau règlement   Première ébauche du nouveau règlement EmptySam 16 Mai - 16:28

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première ébauche du nouveau règlement Empty
MessageSujet: Re: Première ébauche du nouveau règlement   Première ébauche du nouveau règlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première ébauche du nouveau règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celtic Spirit :: Tout sur la guilde :: Règlement de la guilde-
Sauter vers: